Les budgets et comptes (1L) (1803-2010) sont consultables en ligne

jeudi 27 septembre 2018

Acte fort de la vie politique municipale, le budget, et le compte administratif qui finalise son exécution, intéresse le citoyen. Les terminologies financières, les tableaux de chiffres effraient souvent le chercheur et le généalogiste. Pourtant, ces documents budgétaires pour la période de 1803 à 2010 permettent de retracer l'activité de la commune et les grandes orientations au cours des différents mandats mais révèlent aussi des éléments statistiques et parfois nominatifs dans différents domaines.

Vous pouvez simplement rechercher dans les documents budgétaires à partir du masque de recherche spécifique ou naviguer dans l'instrument de recherche.

Ces documents ne sont pas recherchables en texte intégral.

Depuis la cyber-attaque de janvier 2021, le site internet des Archives patrimoniales d'Angers, dans ses deux parties, le « portail historique » et les « Archives numérisées en ligne », est malheureusement inaccessible.

En attendant son rétablissement intégral, nous remettons en ligne la partie « portail historique », avec notamment l'almanach angevin, les chroniques d'histoire angevine...

Bonne navigation.