jeudi 18 avril 2024
Depuis quelques mois, notre portail archives en ligne s’est enrichi de nouvelles numérisations.
- 1677 cartes postales, Ouvre une nouvelle fenêtre supplémentaires (4 Fi) documentent l’évolution de la ville et de la vie quotidienne des Angevins.
- Les 238 photographies des albums Bessonneau, Ouvre une nouvelle fenêtre (13 Fi) complètent l’inventaire du fonds de la société mis en ligne à l’automne dernier (5 J). On peut y voir l’intérieur et l’extérieur des ateliers. Certains produits fabriqués par l’entreprise, comme les tentes, hangars pour avions et maisons démontables en bois, sont très représentés.
- Pour vos recherches généalogiques, les recensements de population, Ouvre une nouvelle fenêtre sont désormais accessibles jusqu’en 1946 et les listes électorales, Ouvre une nouvelle fenêtre jusqu’en 1939.
De nouveaux inventaires sont également disponibles :
- Le fonds de l’école de musique , Ouvre une nouvelle fenêtre(2 R 253-331) offre une compréhension de la création et de l'évolution de l'école de musique depuis le XIXe siècle. La réussite des élèves peut s’étudier à travers la collection des palmarès entre 1892 et 1949.
- Le fonds « Planification et aménagement foncier, Ouvre une nouvelle fenêtre » (2 T) contient des dossiers et documents généraux sur l’organisation de l’espace urbain. On y trouve notamment le plan d'aménagement et d'embellissement de la ville de 1936, l’aménagement des zones industrielles et les grandes opérations de rénovation urbaine des années 1960.